Retour à la liste

22 place Julie saint Avit32190 Vic-FezensacFRANCE

+33 (0)5 62 06 34 90

Présentation :

Amateurs de sorties musclées, cette randonnée "Sur les pas de d'Artagnan" au départ de Lupiac est pour vous! à pied, à cheval ou VTT, le terrain alterne entre terre, gravillons, herbe, bois et un peu de bitume pour récupérer!

Quelques montées piquantes pour les mollets sont récompensées par des vues imprenables sur notre campagne gersoise.

Départ près du stade ( panneau départ, parking, paddock, toilettes publiques)

- Prendre la D 174 sur 500 m jusqu'à un croisement.

- Tourner à gauche et descendre vers la ferme Pitre sur 1,2 km.

- Bifurquer à droite en direction de la ferme Larochelle (1,7 km). Contourner les bâtiments par la droite, s'engager dans un chemin creux pour atteindre 1,2 km plus loin une route.

- Tourner à gauche. Après 600 m, au croisement, aller à droite. Après 700 m, au niveau d'une croix, se diriger à droite vers le hameau de Cahuzères.

- Tourner à droite, passer devant la chapelle et descendre le sentier sur

1,2 km. Au fond de la vallée, remonter à gauche sur 1,7 km et atteindre une voie communale.

- Bifurquer à gauche, poursuivre sur la route sur 1,2 km pour atteindre une autre bifurcation.

- Descendre à droite dans un chemin creux en direction du bois de Clarac. Traverser le ruisseau du même nom et remonter sur 1 km jusqu'à une croisée de sentiers forestiers.

> Variante (circuit de 11 km ; 3 hl. Bifurquer à gauche, sortir de la forêt et continuer sur la voie communale qui ramène à Lupiac.

- Continuer tout droit, descendre vers le ruisseau de la Gélise. Le traverser, remonter sur 800 m pour atteindre la D 102. Couper la route, poursuivre vers la ferme Saint-Jaymes. Après 1 km, traverser la D 174 et suivre la petite route sur 1,7 km.

- Tourner à gauche vers la ferme Herranet. Contourner les bâtiments par la gauche, prendre un chemin d'exploitation sur 1,5 km jusqu'à un carrefour. Bifurquer à gauche, traverser la rivière Douze. Remonter sur le sentier en direction de la ferme Lahitte et déboucher 700 m après sur la D 102.

- Emprunter la route sur 700 m, traverser la place d'Artagnan du village et retrouver à gauche le point de départ.

Modes de diffusion :

Altitude : 0

Marques CDT :

• Marques CDT : TerraGers

Afficher Sur les pas de d'Artagnan sur une carte plus grande

Nos bonnes adresses

• CHÂTEAU DE BATZ

Castillon-Debats

Périodes d'ouverture :

Du 03/01/2017 Au 05/01/2018

Au château de Batz, vous serez accueillis, en chambres et table d'hôtes, au c?ur d'une grande propriété agricole, dans une …

• DOMAINE DE DARAN -LES EBIHENS

Riguepeu

Le domaine de Daran dispose de 3 gîtes modulables en fonction de vos besoins : d'1 chambre seule, au gîte de 3 ou 4 chambres …

• DOMAINE DE MAUBET - DOMAINE DE GRACHIES

Noulens

Périodes d'ouverture :

Ouvert toute l'année

Dans le Gers, entre Eauze et Vic Fezensac ; Nadège et Sylvain FONTAN, Vignerons, produisent sur la terre de leurs ancêtres des …

• MAISON GELAS

Vic-Fezensac

La famille Gelas, société familiale créée en 1865 par Baptiste Gelas vous accueille dans ses chais. La maison gélas fait …